Basenji : Présentation du chien qui n’aboie pas.

Le basenji, l’une des races anciennes originaires d’Afrique centrale, est un compagnon calme, aimant et autonome. Même s’il ne fait pas partie des races de chiens les plus connues en France, ce petit chien est de plus en plus populaire dans le monde entier !

Le basenji a un poids maximum de 12 kg et une hauteur typique de 40 cm. Votre histoire est enregistrée dans les livres ! Des tombes et des pyramides égyptiennes vieilles de 5 000 ans ont été découvertes avec des œuvres d’art ressemblant à ces chiens.

 

Le basenji: nature et traits

Ce petit chiot est incroyablement énergique malgré sa petite stature. Il était utilisé pour chasser et protéger les tribus ; il était toujours à l’affût et incroyablement intelligent. Néanmoins, il est devenu un merveilleux chien de compagnie, aimant et dévoué envers ses propriétaires. Il est difficile de s’entraîner malgré cela.

Même si les chiens basenji pèsent à peine plus de 12 kg, c’est une race énergique qui a besoin de promenades et d’activités régulières. Un Basenji est un petit chien qui peut vivre à la maison ou en appartement et qui présente de nombreux avantages.

Le basenji n’émettra même pas un aboiement. En fait, le basenji n’aboie pas ; au lieu de cela, il communique en hurlant et en émettant divers bruits.

 

Le basenji en noir, blanc et caramel

La beauté de ce petit chiot aux oreilles dressées est grandement appréciée. Il a un physique robuste et descend de chiens préhistoriques. Son pelage court est généralement tricolore ou bicolore, avec des nuances de noir, caramel et blanc.

le basenji

Lignes directrices pour prendre soin de votre animal de compagnie

Il n’y a pas beaucoup de problèmes de santé héréditaires chez cette race résiliente. Les problèmes de reins et de vessie sont parmi les plus répandus. De ce fait, l’incontinence et les infections urinaires sont plutôt répandues. De plus, en raison de son pelage court, la race est sensible aux dermatites. Comprendre la susceptibilité accrue d’un animal à des maladies particulières permet au propriétaire de fournir des soins vétérinaires appropriés et de maintenir la santé de l’animal.

De plus, il existe d’autres types de soins qui peuvent améliorer le bien-être de votre animal et prolonger sa vie. Parmi eux, la bonne cuisine ! Essayez de donner des rations Super Premium ; ils contiennent des nutriments soigneusement choisis pour un animal en bonne santé et sont riches en protéines à haute valeur biologique. Ne dépassez jamais les portions recommandées sur l’emballage alimentaire et n’abusez pas des collations. Les basenjis étant sujets à l’obésité, il est essentiel de maintenir une alimentation équilibrée et de faire régulièrement de l’exercice.

Soit dit en passant, les exercices sont cruciaux pour prendre soin de votre basenji. Ces créatures agitées nécessitent des promenades fréquentes et vigoureuses et beaucoup de jeu. Évitez de laisser votre animal seul dehors toute la journée ! Il deviendra stressé et tombera malade à cause de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *